Projet Turtle Firewall

Turtle Firewall est une excellente, bien que simple, interface pour iptables. Il est intégré dans Webmin (une interface d'administration web). Il est assez basique, et ne peut supporter des modifications complexes comme fwbuilder, mais il est très capable de maintenir des plus simples pare-feux à certains plus avancés.

Un gros avantage avec Turtle Firewall est qu'il est basé sur une interface web, et donc peut être contrôlé à distance d'une manière complètement différente de fwbuilder et de la plupart des autres outils. Bien sûr, il présente plus de risques en termes de sécurité car Webmin est un service supplémentaire séparé fonctionnant sur le pare-feu lui-même.

La capture d'écran ci-dessus montre les rubriques de Turtle Firewall, dans lesquelles vous pouvez configurer les interfaces réseau, et d'autres choses.

La dernière capture d'écran montre l'écran principal de Turtle Firewall, avec les règles en bas de page. L'ensemble des règles n'est pas affiché, comme vous pouvez le voir, mais vous avez une idée générale de son fonctionnement.