La table Raw

La table Raw est principalement utilisée pour placer des marques sur les paquets qui ne doivent pas être vérifiés par le système de traçage de connexion. Ceci est effectué en utilisant la cible NOTRACK sur le paquet. Si une connexion rencontre une cible NOTRACK, conntrack ne tracera pas cette connexion. Ceci était impossible à résoudre sans l'ajout d'une nouvelle table, car aucune des autres tables n'est appelée jusqu'à ce que conntrack ait été lancé sur les paquets, et ait été ajouté aux tables conntrack, ou vérifié sur une connexion existante. À ce sujet, voir le chapitre La machine d'état.

Cette table ne supporte que les chaînes PREROUTING et OUTPUT. Aucune autre chaîne n'est nécessaire, car c'est le seul endroit où vous pouvez opérer sur les paquets avant qu'ils soient vérifiés par le traçage de connexion.

Note

Pour que cette table fonctionne, le module iptable_raw doit être chargé. Il sera chargé automatiquement si iptables est lancé avec l'option -t raw, et si le module est disponible.

Note

La table raw est relativement récente dans iptables et le noyau. Elle peut ne pas être disponible dans les premiers noyaux 2.6 et les 2.4 en dehors d'un patch.