rc.UTIN.firewall.txt

Le script rc.UTIN.firewall.txt bloque le LAN qui est situé derrière nous. En d'autres termes, nous ne faisons pas confiance aux réseaux auxquels nous sommes connectés. Nous n'autorisons personne de notre LAN à se connecter à l'Internet, sauf pour des tâches spécifiques. Les seules choses autorisées sont les accès POP3, HTTP et FTP. Nous ne faisons également pas confiance aux utilisateurs internes pour accéder au pare-feu comme pour les utilisateurs sur l'Internet.

Le script rc.UTIN.firewall.txt nécessite que les options suivantes soient compilées en statique dans le noyau, ou en modules. Sans une ou plusieurs des ces options, le script ne fonctionnera pas correctement ou sera même inutilisable. Si vous modifiez ce script vous aurez peut être besoin d'options supplémentaires qui devront aussi être compilées dans le noyau.

Le script suit la règle d'or de ne faire confiance à personne, pas même en vos propres employés. C'est malheureux à dire, mais une grande partie du hacking/cracking dans une entreprise provient du personnel interne. Ce script vous donne quelques clés pour remédier à ça. Il n'est pas très différent du script rc.firewall.txt.