rc.test-iptables.txt

Le script rc.test-iptables.txt peut être utilisé pour tester toutes les différentes chaînes, mais il peut nécessiter quelques adaptations en fonction de votre configuration, comme l'activation de l'ip_forwarding, ou le masquerading, etc. Il fonctionnera dans la plupart des cas, si vous avez une configuration avec des tables de base chargées dans le noyau. Certaines cibles LOG sont activées ce qui permet de journaliser les requêtes et les réponses aux pings. De cette façon vous aurez des informations sur les chaînes traversées et dans quel ordre. Par exemple, lancez ce script et faites :

ping -c 1 host.on.the.internet
    

Et tail -n 0 -f /var/log/messages pendant que vous exécutez la première commande. Ceci vous indiquera les diverses chaînes utilisées, et dans quel ordre, jusqu'à ce que les entrées du journal s'arrêtent pour quelque raison.

Note

Ce script a été écrit dans un but de test uniquement. En d'autres termes, ce n'est pas une bonne idée d'avoir des règles comme celles-là qui journalisent tout car vos fichiers de log se rempliront très vite et il pourrait être confronté à une attaque de type DoS.